Mise en conformité fiscale internationale.

Réseau consolidé de conseillers fiscaux, automatisation des process, mise en conformité.





nous apportons











Références

Les clients s’expriment sur nos réalisations :

Pernod Ricard logo
Groupe Pernod Ricard
Paul Cliff logo








Siège

France :
9 rue Joseph DELTEIL – 34410 Sérignan France
LUN-VEN : 9h à 13h – 14h à 16h (CET)
FR +33 (0)7 67 23 01 49
Espagne :
LUN-VEN : 9h à 13h – 14h à 16h (CET)
ES +34 617 844 378









Mise en Conformité TVA

vat_compliance_euroinvoice_ok

La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est une taxe à la consommation, perçue et payée par une personne assujettie à l’impôt, supportée par le consommateur final qui s’applique à presque toutes les fournitures de biens et de services, facturées aux consommateurs et aux entreprises.

Voir notre FAQ – questions fréquemment posées sur la taxe sur la valeur ajoutée
Consultez notre section Conformité à la TVA pour plus de détails.


Nous offrons des services dans de fiscalité internationale dans les domaines suivants :

Enregistrement:
vat_compliance_taxregister_ok

Les entreprises qui font du commerce transfrontalier sont souvent tenues de s’identifier comme non-résidents aux fins de la TVA.
La règle par défaut rend les fournitures TVA payantes où et lorsque la livraison a lieu. Certains cas et seuils particuliers permettent aux entreprises d’éviter de demander un numéro de TVA étranger. C’est le moment où vous pouvez nommer votre représentant fiscal local.
Nous aidons ces entreprises de commerce transfontalier à déterminer les obligations locales lorsque l’enregistrement TVA est obligatoire.

Comptabilité:
vat_compliance_accounting

Nous nous occupons de la tenue des journaux de TVA pour les factures perçues et payées, les transactions intracommunautaires, les importations/exportations. Nous permettons à l’administration fiscale de vérifier ultérieurement la conformité des opérations locales. En tant qu’intermédiaires fiscaux,nous pouvons comptabiliser vos factures à l’étranger.

Facturation:
vat_compliance_invoice

Chaque fourniture d’un bien ou d’un service génère une facture, contenant des informations telles que le numéro de TVA du fournisseur, le montant de la TVA payable, le type de biens ou de services fournis, la date de livraison, etc.
Nous aidons les entreprises à facturer dans le respect des exigences de l’UE et locales.

Déclarations :
vat_compliance_taxreturn

Les entreprises soumises à la déclaration périodique de TVA par l’administration fiscale locale sont tenues de soumettre le montant de la TVA perçue sur les ventes («TVA collectée») ou le montant de la TVA payée sur les achats effectués par leur entreprise («TVA déductible»), le montant de TVA qui en résulte est payé s’il est positif et peut-être demandé au remboursement s’il est négatif.










Accises

excise_duties_compliance_invoice

Livrer des produits soumis à accises à des particuliers dans un autre État membre est un vrai calvaire. Depuis 2015, nous avons travaillé sur un réseau de fournisseurs locaux(représentants fiscaux pour les droits d’accise)permettant de livrer des boissons en suspension ou en libre circulation (mises à la consommation).
Visitez notre section sur la conformité ventes à distance des boissons pour plus de détails sur les ventes à distance et des conseils en matière de TVA.










Importations efficientes

import_without_VAT

La plupart des importateurs étrangers ont une TVA très déséquilibrée : ils paient la TVA à l’importation mais ne peuvent pas facturer la TVA aux clients locaux ou bien ils expédient des marchandises dans un autre pays avec exonération de TVA. Ils en résulte un montant conséquent de TVA, les délais pour réclamer et recevoir le remboursement de la TVA s’étend sur de de longs mois.

Cela génère une perte d’opportunités de business ou peut mettre en péril le modèle d’affaires.

1- Différé: il s’agit d’un régime douanier permettant à une entreprise (même une entreprise non résidente) d’importer sans payer la TVA et parfois même des droits de douane. Peu de pays ont établi des règlements spécifiques pour aider les importateurs locaux. par exemple:

2- Livraison intra communautaire directe à partir de l’importation : ce régime permet à l’importateur de bénéficier d’une exonération de TVA, d’un bien entrant sur le territoire douanier européen.










Pernod Ricard logo

Pernod Ricard

Benjamin ARCAMONE

HEAD OF FINANCE AND OPERATIONS
DRINKS&CO MARKETPLACE

Nos clients parlent de nous :

« Les compétences techniques tout le monde les a ou peut les avoir ! Mais cette capacité à s’adapter à l’équipe existante… BeCompliant a gardé un niveau de réactivité et de créativité pour répondre aux besoins qui surgissent tout au long du process administratif et technique. Nous assurons maintenant à nos vendeurs qu’ils respecteront dans les pays dans lesquels nous sommes prêts les règles fiscales, douanières et comptables, les deadlines,… Bref, on est sûr que ce qui doit être fait sera fait. C’est une vraie tranquillité d’esprit. Ça nous permet aussi de nous concentrer sur l’essentiel. »

Benjamin ARCAMONE.

Découvrez notre projet

Pour qui ?

Drinks and Co est le fer de lance de l’activité e-commerce de Pernod Ricard.

Le groupe Pernod Ricard est aujourd’hui le numéro 2 mondial des vins et spiritueux, avec 18 000 collaborateurs dans le monde. Pernod Ricard est un groupe international coté au CAC 40.

Quand?

Depuis décembre 2018.

Pour faire quoi ?

Participer à la mise en place d’une synergie informatique/fiscalité avec l’objectif ambitieux d’être la première marketplace offrant un service de vente à distance respectueux de toutes les obligations fiscales, statistiques et douanières.

Nos résultats ?

Mise en place d’un réseau internet et externe de collaborateurs et mise à niveau du logiciel interne permettant la génération de la documentation et du reporting, dans le respect des règles et des deadlines fiscales et légales.

Dans les coulisses

Le contexte

Pernod Ricard a souhaité passer la vitesse supérieure sur le segment e-commerce, et a fait appel à BeCompliant pour assurer une mission d’externalisation de conformité fiscale (compliance fiscale) pour sa filiale Drinks and Co Marketplace.

La vision de BeCompliant

Nous avons l’habitude de travailler dans ce genre d’environnement de groupe internationaux structurés, organisés avec une culture importante de la deadline et un système informatique sur mesure. Nous travaillons en fonction du scope de services définis et des différentes demandes. La mise en place de ce type de relation, c’est aussi une histoire de confiance.

La réponse de BeCompliant

Nous intervenons auprès des équipes informatiques et du Management de la filiale, ainsi qu’auprès d’autres collaborateurs du Groupe, si nécessaire. Avec des opérations complexes et des impacts financiers forts, nous sommes intégrés au sein des process existants de façon à conserver la fluidité des échanges. La coordination avec les différents intervenants est également clé dans ce dispositif. Notre équipe a priorisé le maintien des outils de la filiale pour les obligations diverses.

Les avantages de BeCompliant

Externalisation du support réglementaire (compliance fiscale).

Complémentarité des missions réalisées par BeCompliant permettant de capitaliser sur les différentes compétences : informatique, douane, fiscal…

Construction d’une relation de confiance durable (relationnel).



Obtenir un devis gratuit

Simple comme une prise de contact !

Register, account and report in Europe


References



Pernod Ricard logo
Pernod Ricard Group ‣‣
Paul Cliff logo




 








Headquarters

France :
9 rue Joseph DELTEIL – 34410 Sérignan France
MON-FRI : 9am to 1pm – 2 to 6pm (CET)
FR +33 (0)7 67 23 01 49
Spain :
MON-FRI : 9am to 1pm – 2 to 6pm (CET)
ES +34 617 844 378



 








VAT Compliance

vat_compliance_euroinvoice_ok

VAT (Value Added Tax) is a consumption tax, collected and paid by a tax liable person, borne by the final consumer applying on nearly all supplies of goods and services, charged to both consumers and businesses.

See our FAQ – frequently asked questions about Value Added Tax
See our VAT Compliance section for further details.


We offer services ont the following areas of compliance :

Registration :
vat_compliance_taxregister_ok

Businesses trading across borders are often required to identify as non residents for tax purposes.
Default rule makes supplies VAT chargeable where delivery occurs. Some special cases and thresholds allow businesses avoiding to require a foreign VAT number. This is the moment in which you can appoint your local tax representative.
We help those cross trading businesses to figure out local duties when registration is compulsory.

Accounting :
vat_compliance_accounting

We take care of VAT bookkeeping for collected and paid invoices, intra-community transactions, imports/exports. We allow local revenue administration to check at a later stage the compliance of local operations. As tax agents, we can account your foreign invoices.

Invoicing :
vat_compliance_invoice

Each supply of a good or service generates an invoice, containing such information as the supplier’s VAT number, VAT amount payable, type of goods or service supplied, date of delivery, etc.
We help businesses invoicing following EU and local requirements.

Reporting :
vat_compliance_taxreturn

Businesses liable to periodical VAT return for a local tax authority is expected to submit the amount of VAT collected on sales (‘output VAT’) or the amount of paid VAT on purchases made by their business (‘input VAT’), the resulting VAT amount is paid if positive and maybe claimed for refund if negative.




 








Excise duties

excise_duties_compliance_invoice

Delivering excisable products to particulars in another State is a real pain. Since 2015 we worked on a network of local suppliers (tax representatives for excise duties) allowing to deliver either beverages in suspension or released for free circulation.
Visit our section on beverages e-commerce compliance for details on distance sales and VAT tips.




 








Smart imports

import_without_VAT

Most foreign importers have VAT highly unbalanced : they pay VAT on import but cannot invoice VAT to local customers or sent goods to another country with VAT exemption. They sum up a consequent amount of VAT, and cannot wait to claim and receive VAT refund for months.

This generates loss of opportunities or may place at risk the business model.

1- Deferment : it is a customs scheme allowing a business (even a non-resident business) to import without paying VAT and some times even customs duties. Few countries have set some specific regulations to help local importers. For example:

2- Direct intra Community delivery from import : this scheme allows importer to benefit from VAT exemption, from a good entering the European customs territory.




 








Pernod Ricard logo

Pernod Ricard

Benjamin ARCAMONE

HEAD OF FINANCE AND OPERATIONS
DRINKS&CO MARKETPLACE

Our customers are talking about us :

“Everyone has or can have the technical skills!” But this ability to adapt to the existing team … BeCompliant has kept a level of responsiveness and creativity to meet the needs that arise throughout the administrative and technical process. We now make sure our e-sellers will comply with the tax, customs and accounting rules, deadlines, etc. in the countries in which we are ready. It’s true peace of mind. It also allows us to focus on the essentials. “

Benjamin ARCAMONE.

Discover our project

For who ?

Drinks and Co is the backbone of Pernod Ricard’s e-commerce activity.

The Pernod Ricard group is now number 2 in the world for wines and spirits, with 18,000 employees worldwide. Pernod Ricard is an international group listed on the CAC 40.

When?

Since December 2018.

To do what ?

Participate in the setup of an IT / tax synergy with the ambitious objective of being the first marketplace offering a distance selling service that respects all tax, statistical and customs compliance standards.

Our results?

Establishment of an internet and external network of collaborators and upgrade of the internal software allowing the generation of documentation and reporting, in compliance with the rules and deadlines both fiscal and legal.

Behind the scenes

The context

Pernod Ricard wanted to move up a gear in the e-commerce segment, and called on BeCompliant to carry out a tax compliance outsourcing mission for its subsidiary Drinks and Co Marketplace.

Our vision

We are used to working in this kind of structured international group environment, organized with a strong deadline culture and a tailored IT system. We work according to the scope of defined services and different requests. The establishment of this type of relationship is also a story of trust.

Our answer

We work with the subsidiary’s IT and Management teams, as well as with other Group employees, if necessary. With complex operations and strong financial impacts, we are integrated into existing processes so as to maintain the fluidity of exchanges. Coordination with the various stakeholders is also key in this system. Our team has prioritized the maintenance of the subsidiary’s tools for various obligations.

Our strengths

Outsourcing of regulatory support (tax compliance).

Complementarity of the missions carried out by BeCompliant allowing to capitalize on the different skills: IT, customs, tax …

Building a lasting relationship of trust (relational).




 



Get a free quote

let’s get in touch